Tu peux également regarder du côté de l'outil "QualityStreetMap". [1]

Si tu considères qu'à partir d'un certain nombre d'informations liées au
réseau ferré ton travail est terminé sur une zone, il est possible de la
marquer en vert.
L'info est ensuite disponible pour les autres utilisateurs, ce qui permet
de mieux se partager le travail.

Si tu identifies une tâche un peu laborieuse, *mais relativement simple au
coup par coup*, tu peux élaborer un projet du mois. C'est très efficace.
Je pense que l'intégration (ou bien souvent le placement en faux positif)
des passages à niveau proposée par Osmose est un bon candidat. [2] Depuis
un an que le test existe, environ la moitié du travail a été fait. Mais il
y a sans doute moyen d'aller plus vite en s'y mettant à plusieurs.

[1] http://www.qualitystreetmap.org
[2]
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?zoom=9&lat=45.90817&lon=2.48808&layers=000B00FFFFFFFFFFFFFFFFFFT&item=8060&level=1,2,3