2013/11/12 Yves Pratter <yves.prat...@laposte.net>:

> Les 2 premiers utilisent le tag  attraction = roller_coaster qui semble plus
> adapté. Le tag railway (et aussi waterway pour la partie aquatique) seraient
> utilisé pour un problème de rendu ??

Voir aussi "roller_coaster=track":
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/key:roller_coaster

Pour le petit train de Mickey, un "railway=*" s'impose (light_rail ?).
Il faudra peut-être jouer sur d'autres tags pour décider de l'afficher
ou pas (réseau transport public vs attraction, pourquoi pas avec
"attraction")

Sinon, il y a aussi la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:OpenRailwayMap/Erweitertes_Tagging

qui amoncelle une somme impressionnante de tags divers et variés pour
tout ce qui peut se trouver sur, sous et à côté des voies ferrées.
Seul manque peut-être encore à l'appel le panneau "un train peut en
cacher un autre" ;-) (j'ai pas tout lu, y en a trop)

Pieren