Le 19/01/2014 19:49, George Kaplan a écrit :
> [...]
> du highway=path.
>
> Sur
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France
> , on lit qu'en France, un highway=path est ouvert aux motos et mobylettes.
> C'est le seul pays listé dans ce cas là (à l'exception des USA pour les
> mobylettes).
>
> La page définissant le path
> ( http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:highway%3Dpath ) le définit
> comme "Un chemin ouvert au public qui n'est pas destiné aux véhicules à

"pas destine a" ne veut pas dire que les engins motorises y sont
interdits, juste que ce chemin n'a pas ete fait a leur intention

> Sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Road_signs_in_France , il est
> indiqué que les panneaux B22a et B22b peuvent se traduire en
> highway=path et bicycle=designated (resp. foot=designated), sans
> rajouter motor_vehicle=no.
>
> Selon vous, quelle est la bonne définition ? Quel est l'équivalent dans
> le code de la route français ?
> Pour moi, un path ne devrait pas autoriser le trafic motorisé.

et dans ce cas comment tu tague les tres nombreux chemins ou il n'y a
pas de restriction particuliere, aucun panneau ni rien, et ou donc les
motos, mobylettes, quads et autres ne sont pas interdits ?

je garde l'usage de "path" = chemin d'usage general sans restriction
particuliere, techniquement non carossable