Le 7 février 2014 09:03, Ab_fab <gamma....@gmail.com> a écrit :

> Pour le rendu cela signifie qu'en voulant faire le rendu d'une tuile à St
> Nazaire, tu dois aller charger des données jusqu'au Puy en Velay pour
> vérifier que l'étendue d'eau est fermée, n'est-ce pas ?

Pourquoi donc ? pourquoi est-il nécessaire de savoir que cette étendue
d'eau est fermée dans ce cas ?

(c'est pour ma culture personnelle)

(et puis la Loire ne passe pas au Puy, mais juste à coté) (à environ 20m :
http://osm.org/go/0Aigz6oNl-?relation=120067)

> Et un rendu qui ne se baserait que sur un extrait régional (par ex. les
> Pays de Loire) ne pourrait pas s'assurer de la fermeture du polygone.
> Je ne nie pas que c'est la réalité du terrain, mais j'imagine que c'est
> super contraignant pour les rendus (en particulier de zones restreintes,
> comme avec Maperitive).

Oui, mais si on résoud le problème pour la Loire, ce sera plus facile
ensuite pour le Nil et l'Amazone.