Le 12/02/2014 10:42, Christian Quest a écrit :
> Le 12 février 2014 09:59, Damouns <damo...@gmail.com
> <mailto:damo...@gmail.com>> a écrit :
>
>     Le 12 février 2014 01:04, Rene Chalon <rene.cha...@free.fr
>     <mailto:rene.cha...@free.fr>> a écrit :
>
>         Bonsoir,
>

>         Après avoir vu que le noeud place=city de Lyon avait été édité
>         récemment et avait un tag rank=10 supplémentaire, je suis allé
>         faire un petit tour sur :
>         http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/new_place_values
>

>     J'ai une idée qui peut-être a déjà été proposée, mais ne pourrait-on
> [...]

C'est effectivement plus intuitif.
Mais comme le dit marc dans le mail suivant, la priorité devrait être
donné à la balise capital (ou admin_centre si on grimpe dans les
relations) lorsqu'elle existe.

La question se pose aussi en région parisienne où de nombreuses villes
sont classé town alors qu'elle devrait être des city au vue de leur
population.
Et en province, quelques town sont classé en city (limite placée à 75000
habitants), sans quoi la carte principale semblerait un peu trop déserte.

J'avais fait quelques corrections à Noël en vérifiant toutes les
communes de plus de 50000 hab (par ex on voyait Orange et pas Avignon),
il me semblait alors que Lyon apparaissait sur la carte...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_les_plus_peupl%C3%A9es

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)