Le 11 avril 2014 09:25, JB <jb...@mailoo.org> a écrit :

>  Euh, quelqu'un a le culot de leur demander la licence des tuiles ? Ils
> parlent de mise à disposition pour tracer dans OSM. Mais j'ai pas encore
> trouvé la licence. Pourquoi pas *plus* libre que ça ?
> Non, le choix de licence n'est pas une question financière. Je vous
> l'affirme haut et fort il y a quelques semaines
> http://www.openstreetmap.org/user/lxbarth/diary/21221
> JB.

*Mapbox grants You a license to tracing imagery to produce derivative
vector datasets for non-commercial purposes, including tracing in
OpenStreetMap <http://www.openstreetmap.org/>. Producing derivative vector
datasets from imagery for commercial purposes requires buying a Mapbox
Commercial Satellite license <https://www.mapbox.com/commercial-satellite>.
*
Pourquoi pas plus libre ? Ils ne sont pas producteur initial des données.
Ils ont trouvé un moyen de rendre ces images exploitables, j'imagine que
libérer plus leur couterait très cher. C'est un peu la même chose avec
Bing, non ?

Bruno