Le 11 avril 2014 10:37, V de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,

> vector datasets
> Producing derivative
> Mapbox
>
> Je dessine à partir de l'imagerie fournie par MapBox
> -> je verse le résultat dans OSM
> --> j'utilise OSM sur la même emprise pour constituer un produit que je
> vends
>
> Au final, j'ai bien utilisé la source d'imagerie de MapBox, via un passage
> dans OSM, pour
> un usage à caractère commercial. J'ai une vision tordue de la chose, ou
> bien il y a
> [...]

Ils incitent à la contribution OSM. Pas content ? ;-)

Il ne faut pas considérer la remise en question du share alike sur la base
d'un pillage, de domaine public, CC0...
Le pb soulevé sur la licence est lié d'abord à l'utilisation des données et
en particulier à l'assemblage de données OdBL avec d'autres données
"protégée".
Les règles de contamination sont obscure pour moi. Et c'est sur ce point
que la fondation se doit de répondre.

Bruno