> A ma droite, parcelle=no - utilisé dans les parages d'Orange pour
> qualifier 9355 adresses:

Comme le tag n'a été ni discuté, ni formalisé sur le wiki (ne parlons
même pas d' "approuvé"), il n'a aucune valeur pour la communauté. En
plus, il n'est même pas explicable par lui-même (mais j'ai bien ma
petite idée). On ne pourra donc blamer celui ou celle qui déciderait
de modifier, altérer ou supprimer ces "parcelle=no" sur des adresses.

> - Du côté de Tivaouane, l'aspect cadastral est probablement l'origine du
> terme, mais il désigne de nos jours en Afrique de l'Ouest une unité
> d'habitation le plus souvent enceinte d'un mur et rassemblant divers
> bâtiments autour d'une cour.

Je n'ai pas retrouvé cette définition dans wikipédia. Le terme utilisé
me gêne beaucoup pour deux raisons : 1. les tags sont normalement en
anglais 2. le risque de confusion avec son sens "occidental" est
grand.
Je pense qu'il faudrait chercher du côté du vocabulaire anglais un
terme qui corresponde mieux à cet usage mais qui s'éloigne du mot
"parcel" comme "lot" ou "plot". Une discussion sur un thème assez
proche est encore disponible ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Proposed_features/Tag:allotments%3Dplot

Pieren