Peut être effectivement que ce n'est pas conçu pour cela mais partant donc
du principe que c'est le area qui pose problème, en englobant une zone trop
important, je serai curieux de savoir pourquoi avec ces deux requêtes, une
fonctionne très bien alors que l’autre lève une erreur.

L’approche est certes différente mais le area reste  identique pour les
deux et  le résultat renvoyé est normalement le même.

area [name="France"][admin_level="2"]->.zone;
(
  node(area.zone)
  ["name"="Conseil Général"];
);

[...]