A dire vrai, je vais avoir quelques difficultés à optimiser quoique ce
soit. J'utilise cette syntaxe, area [name="France"][admin_level="
2"]->.zone; donc je comprends  le fonctionnement mais je ne trouve pas de
doc concernant le area, du moins ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Language_Guide

D'ailleurs si tu as un point de chute doc, je suis preneur.

Michel