Je partage le point de vue de JB, en règle simple, ne peut-on pas revenir
aux fondamentaux avec cette règle ci-dessous ?

name = le terrain, sans la lettre s pour vers-sur-selle, sans le prénom de
bach s'il n'y est pas, avec un parti pris pour les cas conflictuels et une
note qui explique et un alt_name.
si différences avec d'autres sources pour les As de l'opendata (cadastre,
insee, etc), on utilise les tags utiles, soit un alt_name, soit un official
name selon la source qu'on peut indiquer (cas que Pieren évoquait avec le
COG).

C'est étonnamment ce qu'on retrouve sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:name

Donc la seule façon de modifier un name, c'est d'être sur place, sinon on
utilise les autres tags.
Pour moi la règle devrait être la même qu'il s'agisse d'un point, une
relation ou tout autre objet car dans le cas contraire, n'importe quel
humain s'y perdra ...

--
Jean-Baptiste Holcroft