Le 6 oct. 2014 à 20:25, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a écrit :

> Mais c'est quand même plus facile lorsque les ref sont intégrées à OSM et il
> n'y a pas toujours de ref, ou des ref non "privé" en la qu'elle on peut avoir
> confiance.
J’ai vu que tu ne proposes pas d’attribut ref.
Est-ce un oubli ou un plutôt un choix ?

> La mise à jour de données OSM avec des données OpenData est une amélioration
> de l'intégration de données avec Osmose que j'ai en tête.
Super :-)

Peux-tu forcer l’affichage de toutes les stations services pour les tests ?

Le 25 sept. 2014 à 23:15, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a écrit :

> Tous les autres services étant des amenity séparé, je vais les ignorer pour
> l’instant
Le preset dans JOSM permet d’indiquer si il y a une boutique, des toilettes, un
kiosque…

shop=yes
shop=convenience
shop=kiosk

En regardant la page shop, je ne trouve pas ça très adapté — au moins pour les
toilettes :
Le tag le plus adapté serait toilets=yes  ?
cf. Toilets within places
J’ai vu dans ton framapad que tu pensais à amenity=toilets mais il est précisé
que l’utilisation de la clé amenity est uniquement dans le cas où les toilettes
sont un objet à part.

Idem pour les stations de gonflage des pneus :
compressed_air=yes pour un service de proposé dans un lieu et
amenity=compressed_air pour une station « isolée ».

Piste poids lourds. C’est vital pour des camions, mais aussi pour des
campings-car, une voiture tirant un van pour transporter des chevaux…
La question a été traitée pour les voies d’accès de parking…
Cf. HGV pour Heavy good vehicles) dans Lane dependent restrictions et la
section Parking in Industrial Areas de la page OSM Transport Karte
Donc :
<service>Toilettes publiques</service> toilets=yes

<service>Station de gonflage</service> compressed_air=yes

<service>Boutique non alimentaire</service> shop=yes ??
<service>Boutique alimentaire</service> shop=convenience
il y a parfois les 2 services simultanément

<service>Piste poids lourds</service>  hgv:lanes=yes

—
Yves