Le 8 octobre 2014 17:22, Vincent Pottier <vpott...@gmail.com> a écrit :

>  J'ai aussi quelques liens à ajouter à tag2link.
>
> Je me les suis ajouté en local en éditant le fichier situé à (sur Ubuntu) :
> ~/.josm/plugins/tag2link.jar/resources/tag2link_sources.xml
>
> En ajoutant le code suivant juste avant la balise de fin, ça fonctionne
> (je viens de tester).
>
>     <!-- LaPoste -->
>     <src name="LaPoste" country-code="FR">
>         <rule>
>             <condition k="ref:FR:LaPoste" v="[0-9-]{5}[A-Z]" />

Avec ton expression régulière tu veux accepter les tirets dans le code,
mais comme tu limites la partie code postal (avant la lettre finale) à 5
caractères, pas moyen d'y mettre autre chose que les 5 chiffres : un tiret
en plus et ça n'est plus reconnu.

(Ou bien ce tiret est là pour remplacer un chiffre pour des codes de
bureaux spéciaux comme ceux gérant les CEDEX ou Colissimo qui ne sont pas
aussi nombreux que les autres et seulement dans les grandes agglomérations
et couvrant une zone de distribution plus étendue? Il me semble que même
les bureaux spéciaux se contentent d'utiliser la dernière lettre du code en
l'associant à un code postal à 5 chiffres d'un bureau principal).
Je n'ai pas le détail exhaustif des tous les numéros de bureaux de poste
pour vérifier.
Peut-être que tu voulais juste écrire v="[0-9]{5}[- ]?[A-Z]" pour un
séparateur optionnel entre le code postal et la lettre finale, sachant
qu'on ne met aucun séparateur dans un code postal.
De plus, la grosse majorité code postaux ne sont pas associés à plus d'un
seul bureau: la lettre finale pourrait être optionnelle (cependant je ne
sais pas si le lien vers
http://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste/bureau-detail/
*XXX*/<code> accepte de rechercher sans préciser la lettre finale.

Est-ce que ça marche aussi pour les "points relais" de la Poste chez des
commerçants ou certains services publics de petites communes rurales (dépôt
et remise de colis et recommandés ou courriers suivis) ou les petits locaux
de boites postales automatiques sans personnel, ou les points de
livraison/échange/mutualisation vers d'autres services postaux ou
routage transports
de colis dans les zones de fret de gares et aéroports ou avec les services
de douane ou certains gros expéditeurs de courrier publics et privés ?

Ou les agences de livraison en téléimpression (impression et mise sous pli
automatisée près du lieu de distribution, sans transport physique à longue
distance des plis individuels (tous les bureaux ne sont pas forcément
équipés ou avec du personnel habilité à manipuler les plis pas encore
fermés)?