Je suis également parfaitement d'accord pour ne pas prendre en compte que
la version officielle du territoire, mais là on se trouve dans une
situation qui n'a rien à voir avec une version officielle ou non : il y a
un consensus clair de ne mettre dans OSM que des donnée géographiques
stables. La ZAD du testet et les "lieux-dits" crées depuis n'existent que
depuis quelques mois (à ma connaissance, avant les événements récents la
zone était appelée "le testet" par tout le monde), et ils ont vocation à
disparaître très rapidement sous les eaux si le projet continue. Pour moi
il s'agit sans ambiguïté de données temporaires, qui en l'état actuel des
choses n'ont pas leur place dans la base OSM !

Par contre on se trouve dans un cas typique pour lequel a été créé umap :
créer une carte personnalisée avec les infos qu'on veut dessus => ce qui a
été proposé au contributeur
Et si les travaux sont arrêtés et que la zone reste effectivement habitée
de manière permanente, dans ce cas le lieux-dit "gazad" aura réellement été
créé et gagné sa légitimité à être présent dans OSM ;)

Mais tant qu'il ne s'agit que d'une situation temporaire, il existe
suffisamment d'outils pour ne pas mettre ces infos dans la base !

Sylvain