> Le 12 nov. 2014 à 10:04, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit :
>
> Au passage, à lire les commentaires suivants sur
> http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2014/11/01/de-flers-au-mont-saint-michel-et-retour-907934.html
>
> <http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2014/11/01/de-flers-au-mont-saint-michel-et-retour-907934.html>

Intéressant :)

Je cite EM :
« Je ne connais pas de lieu de discussion sur le sujet, à la fois très
particulier et très mis en avant, des itinéraires cyclables en France sur
OpenStreetMap. J'ai évoqué à plusieurs endroits le sujet, cela tourne hélas
vite à une défense des principes d'OSM (et à un procès d'intention envers ceux
qui mentionnent des défauts), ou encore à la pirouette consistant à asséner
"s'il y a une erreur, corrigez-la" (ce qui rate totalement la cible sur ce
point-là, justement). »

Les discussions sont effectivement parfois animées sur cette (les ?) listes ;-)

« Alors, comment cartographier cet itinéraire cyclable 7 ? Je sais que
l'itinéraire présent dans OSM est faux, vu son tracé au départ qui ne rime à
rien quand on est sur place. Mais comment "corriger" ? D'une part ce n'est pas
évident techniquement, d'autre part je ne sais déjà pas quoi choisir, entre les
données officielles de la mairie, non visibles sur le terrain, et les quelques
panneaux présents sur le terrain … »

On peut mettre être lui suggérer de mettre une note sur la carte, avec un lien
vers la page du parcours sur son site.

Au passage, je trouve http://www.sortirdeparisavelo.fr
<http://www.sortirdeparisavelo.fr/> clair et bien fait.

Peut-être pourrait-il mettre à jour le comparatif : Geoportail, Google Maps,
OpenStreetMap, etc… <http://www.sortirdeparisavelo.fr/ressourcesenligne.html>
Et pour les cartographieurs à distance, je ne crois pas qu’on peut faire
facilement le lien entre les traces GPX et les photos avec les descriptions du
trajet et ou la vidéo…
(pas de coordonnées GPS dans les métadonnées de la photo ex: La Rue Brahms
<http://regex.info/exif.cgi?imgurl=http://www.sortirdeparisavelo.fr/img/pcouleev/pcouleev_007.jpg>)
… du moins pour le moment ;-)

—
Yves