Le 16 nov. 2014 à 11:27, Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr> a écrit :

> Ce n'est pas utile dans l'immédiat puisque ça ne couvre pas la France, mais
> je suis tombé par hasard sur cet outil de vérification des itinéraires
> cyclables qui a l'air assez complet :
> http://osma.vmarc.be/en/about
>
> Stéphane

Ça couvre effectivement le principe de routage vélo utilisé en Belgique et
Pays-Bas : le fietsknooppuntennetwerk. Principalement utilisé sur les pistes
cyclables en site propre, chaque carrefour d'un itinéraire vélo est affecté
d'un numéro et de panneaux indiquant la direction à prendre pour rejoindre les
autres carrefours, où se croisent d'autres itinéraires vélo. Avec une carte de
ce réseau, on peut ainsi se repérer et composer son propre itinéraire en allant
de numéro en numéro, pratique quand on a peu de points de repère.

Si j'ai bien compris, cet outil permet de vérifier la validité de ces
itinéraires et numéros de carrefour associés.

George