Bonsoir à tous,
Je réalisais quelques modifications sur Corbeil-Essonnes, et je suis
tombé sur un tag que je ne connaissais pas:
man_made=communications_tower. En bon cartographe je suis allé voir sur
le wiki pour découvrir que ce tag existait bel et bien
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dcommunications_tower).
Cependant dans mon cas, il était utilisé sur un batiment.

Donc plusieurs questions se posent à moi:
- Comment utiliser le tag si l'antenne se trouve sur un batiment?
- Serait-il plus avisé de proposer un tag séparé disposant de davantage
  d'information?
- Dans la mesure où la localisation par antenne dans le voisinage est
  assez pratique rajouter des informations mnc/cid via des bases libres
  d'accès CC by-sa?

Je dispose d'un dump de la base de données Cartoradio du 7 avril 2014,
ces données contiennent le type d'antenne, sa localisation précise,
l'opérateur de l'antenne (ou les opérateurs), les fréquences d'émission.

Dans la mesure où ces données apparaissent intéressante à cartographier
pour moi, je propose différents vecteurs:
- Une relation pour lier les opérateurs aux antennes par gamme de
  fréquence avec une relation de relation pour lier les éléments.
- une nouvelle clef/valeur pour les antennes, plus flexible pour
  permettre de le placer sur un batiment, un pylone, etc... (J'ai 31
  type de support différent dans cartoradio!)

J'attends votre avis à tous avant d'écrire une propal!