[2] : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Data_working_group

Sans vouloir relancer le débat mais pour la culture d'Yves, je trouve que le DWG a dévié de ses objectifs:

"gérer les accusations d' abus de droits, les importations, les différends graves et le vandalisme"

Dans le cas d'Yves, ils auraient du:
- prendre contact, demander d'arrêter puis demander des explications (fait)
- éventuellement demander à Yves d'annuler lui-même ses modifs
- blocage si Yves ne répond pas et continue à faire des modifs

Le revert par des personnes membres ou pas du DWG est clairement un abus.

Inversement, j'ai signalé il y a un an un gars (mails à l'appui) qui avait utilisé GoogleMap pour contribuer. J'ai relancé deux fois. J'ai eu une réponse pour une demande d'informations complémentaires. Les données d'origine GoogleMap sont toujours dans la base OSM.

Eric