Bonjour,

> De: "Nicolas Dumoulin" <nicolas_openstreetmap....@dumoulin63.net>
>
> Merci, c'est très clair effectivement ! :-)
> Et pourquoi seulement faire de tout petit pâté pour la détection de
> suffixe ?

Initialement je produisais un polygone par n° d'adresse des voies suffixées, et
j'agrégeais les différents polygones de même suffixe pour former une zone un
peu façon landuse=residential. Mais ça partait du principe que dans cette zone,
tous les noms étaient suffixés. Hors c'est loin d'être le cas, d'où une
tentative avec les polygones actuels pour cibler les rues concernées.

> Là, j'ai l'impression qu'on rate le Chemin de la Vialle de peu …

Oui on le rate, mais c'est juste un cas vicieux ^2 : le suffixe ici devrait
être "Laschamps" sans le "Vge" :
http://osm.vdct.free.fr/hameaux/index.html#zoom=18&lat=45.742896&lon=2.966281
donc à affiner au niveau des traitements... Vge, Auvergne, ça me rappelle
quelqu'un...

> Il reste encore pas mal de villages à faire qui ont ces suffixes, et
> autant
> rentrer des noms de voies c'est sympa, autant des codes fantoir : bof
> :-/

Oui bien d'accord. Le ticket https://github.com/osm-fr/bano/issues/10 est
toujours ouvert, si tu penses que des cas sont mal gérés, hop un petit
commentaire dedans...

C'est tentant sur cet exemple, oui.

vincent