Le 27/12/2014 22:38, Laurent Choisie a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je dégomme du rouge depuis 2 mois sur la région de Rouen pour la BANO.
> Travaillant plutôt sur des communes rurales, avec l'éditeur Potlatch2,
> je dois souvent retracer des sections importantes de route quand une
> départementale traverse plusieurs communes et porte un nom différent
> dans chacune ...
> Est-il possible de diviser une polyligne de part et d'autre d'un nœud ?

Oui bien sûr !

Il n'y a pas un ciseau quelque part dans Potlatch (je ne l'utilise
jamais et je recommande vivement de passer à JOSM si tu contribue
régulièrement, ce qui semble être le cas).

> Et si je prends un peu de recul ... Est-ce que ce découpage ne
> devrait-il pas être fait sur toutes les routes de toute la France ?
> (Là j'espère des réactions !)

Le découpage est même souvent encore plus fin que ça. Elle porte souvent
un nom dans la zone habitée, mais aucun en dehors, et le nom peut être
différent dans les 2 directions (route de machin d'un côté et route de
truc de l'autre)...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France