Quand c'est le no, d'une route reliant deux communes A et B; sur le
territoire de A c'est "route de B" et sur le territoire de B c'est "route
de A".
Simple, et la coupure est sur la frontière entre les deux communes.

Cas particulier, parfois cette route longe une partie de leur frontière sur
un segment intermédiaire (rarement plus d'une centaine de mètres, sinon ce
segment forme une rue à part et les deux communes se mettent d'accord pour
un même nom et une numérotation uniforme) dont un côté est sur la commune A
et l'autre côté sur la commune B. C'est sur ce segment intermédiaire qu'il
faut deux points de coupure et où ce segment porte deux tags de noms selon
le côté.

Les cas tordus sont sur les rues frontalières internationales (on en a
entre France et Belgique) où parfois il faudrait même trois noms (deux
langues du côté belge; mais la version belge francophone n'est pas toujours
le nom utilisé du côté de la commune française). Il y en a peut-être
d'autres ailleurs avec les anciens "chemins des douaniers", autrefois en
plaine campagne mais aujourd'hui urbanisés.

Sur la frontière francobelge on a des maisons qui sont à cheval sur la
frontière avec une adresse des deux côtés (la frontière passe au milieu du
salon). On a aussi le CERN sur la frontière franco-suisse (mais en grande
partie souterraine, les batiments visibles sont surtout du côté suisse).