On 2/1/15, Eric SIBERT <courr...@eric.sibert.fr> wrote:
> Non parce que si tu te retrouves sur un bateau avec une connexion
> internet limitée, globalement, je ne vois pas comment tu peux faire pour
> contribuer à OSM. Non seulement l'accès à la base OSM est difficile mais
> qu'en est-il d'autres sources de données?
>
> L'upload n'est pas
> nécessairement problématique car tu n'envoies que ce que tu as modifié.
> Par contre, attendre un mois, c'est risquer les conflits d'édition.

J'ai pas répondu clairement à ça, désolé. Pour l'instant la bande
passante est suffisament correcte pour permettre d'accéder aux
quelques Mo de données dans JOSM en téléchargement ainsi qu'en export.
Mais comme je le dis dans mon autre e-mail, j'anticipe une
dégradation. Ca signifiera pour moi que je ne pourrais plus contribuer
pendant mes périodes en mer. Il n'est pas question de télécharger des
données et de les emporter sur mon disque dur pour travailler dessus
offline.