On a dres problèmes de toute façon avec une méthode ou l'autre. Car les
noeuds sont partagés et les lignes de bus se trompent alors régulièrement
de way et utilisent les boundary au lieu des highway. Et quand ça prend à
quelqu'un de redessiner un carrefour pour mettre un rond-points, il ne se
demande pas à quoi servent les noeuds, ils dégagent et les relations sont
rompues de quand même.

Je dirais même qu'on a beaucoup plus souvent  de problèmes en superposant
les chemins. Il n'y a qu les experts qui arrivent à faire les sélections
des bons ways, et le pas se tromper quand ils les découpent.

Cependant on peut prévenir bien des accidents en indiquant qu'il y a bien
une frontière dessus (avec un tag boundary=* au minimum)

Bref aucun intérêt à superposer les ways (en revanche oui quand on a une
voirie à voies séparées, la frontière devrait passer dans l'espace central
sans couper la voie. Là on a un écart significatif, et c'est conforme avec
la définition des frontières sur les axes de voies. De même quand une
frontière passe par un rond-point, elle n'en fait pas le tour et utilisera
des segments passant par le centre du rond-point, même si pour ça il faut
tracer un petit way connecté aux deux extrémités des Y de dérivation et
passant sans couper les voies par le centre via le dernier point avant
l'anneau central).