Date: Fri, 1 May 2015 00:04:05 +0200
From: Sébastien Dinot <sebastien.di...@free.fr>
To: CA OSM-Fr <c...@listes.openstreetmap.fr>
Cc: Jordi Inglada <fe...@jordiinglada.net>
Subject: [osm-fr CA] Séminaire Theia Geosud 2015

Bonjour le CA,

Jordi Inglada, que je mets en copie de ce courrier car sauf erreur de
ma part, il n'est pas inscrit à cette liste, vient de me toucher deux
mots du prochain séminaire Theia / Geosud qui se déroulera les 1er et
2 juin 2015 à Montpellier :

http://seminaire-theia-geosud-2015.teledetection.fr/

Le 2 juin, Jordi animera un atelier sur l'occupation des sols au cours
duquel il présentera un produit dont la mise en production est prévue
pour 2017 et qui fournira une couverture de type Corine Land Cover
simplifiée (moins de classes) mais mise à jour annuellement.

La définition de ce produit est toujours en cours et de ce fait, les
utilisateurs de données issues de l'imagerie satellitaire que nous
sommes (cf. l'import CLC) ont l'opportunité d'exprimer leurs éventuels
besoins et attentes en la matière. Pour le dire simplement : « Si OSM
devait faire une commande au Père Noël^W^W PTSC Theia et à Géosud,
quelle serait-elle ? »

À la lumière de l'apport de CLC et des défauts et limites de ce jeu de
données, j'ai bien une petite idée sur la question mais je ne prétends
nullement être une personne qualifiée pour participer à une telle
définition de besoin. Je vais essayer de me libérer pour participer
à cet atelier mais y a-t-il parmi les membres du CA d'OSM-Fr ou les
personnes susceptibles de représenter l'association, quelqu'un qui
serait un tantinet calé et motivé pour porter la voix d'OSM-Fr lors de
cet atelier et, si le courant passe, suivre ce projet ?

Sébastien