La taille vertical est beaucoup trop grande, ce qui oblige au scroll
vertical et ne facilite pas les choses (parce que la sélection se fait par
cellules entières).
Il n'y a pas moyen de faire des rectangles beaucoup moins haut, quite à
aller à la précision du pixel et une heure indicative à) quelques minutes
près qu'on peut encore ajuster dans le champ texte ? (peut-être avec un
zoom avant/arrière si on veut vois plus de précision des heures)

Sinon seule la dernière cellule permet de changer la durée d'une période et
d'évidence on devrait pouvoir sélectionner un bord droit ou gauche pour
étendre sur plusieurs jours successifs.

Autre problème: seule la dernière cellule permet de changer la durée, les
autres déplacent la zone qui peut sortir des limites de la table. La
première cellule devrait aussi avoir son bord supérieur déplaçable, et dans
tous les cas la sélection ne peut pas sortir des 7 jours (sinon cela doit
soit boucler, soir tronquer : la remarque vaut aussi bien pour ce qui est
"avant" la première cellule que ce qui est "après" car le déplacement n'en
tient pas compte)

L'idée étant que dans tous les cas cela doit tenir dans la fenêtre. Là
c'est une présenttion de type "agenda" comme s'il y avait du texte à saisir
dans les cellules pour noter un événement ou un rendez-vous.

J'aurais plutôt mis les heures sur l'axe horizontal et les jours (ou autres
lignes pour les dates PH, etc...) sur l'axe vertical (dans ce cas le zoom
des heures est un zoom de l'axe horizontal mais le zoom par défaut affiche
les 24 heures).

Ca pourrait alors devenir un widget intégrable dans un formulaire, ou même
un popup d'information (seule différence: le popup d'information n'est pas
éditable, il affiche juste la valeur du champ et le tableau en dessous, et
le zoom n'est pas absolument nécessaire pour cette présentation statique),
y compris depuis un site externe qui pourrait afficher les deux dans un
IFRAME (sans aucune autre décoration: juste le champ texte et le tableau,
voire seulement le tableau, sans aucune marge)

Le 17 juin 2015 08:57, Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr> a écrit
: