Comme tu es tout frais, tu es bien placé pour suggérer une prise en en main plus aisée : ce sont des outils libres, donc il est de la responsabilité de chacun de les améliorer, un des points étant la facilité d'entrée des nouveaux venus. Ceux qui ont déjà pas mal édité ne voient plus les difficultés (enfin plus les mêmes).

David, effectivement le .de n'était pas de Luc.

Jean-Yvon

Le 28/07/2015 06:55, lucja...@virginbox.fr a écrit :
merci Jean-Yvon,
effectivement en utilisant potlatch 2 j’y suis arrivé, pour ceux qui comme moi ont beaucoup de mal, je voudrais simplement ajouter que pour aller sur potlatch il suffit de faire dérouler le menu de la petite flèche à côté du bouton “modifier” en haut et suivre les explications ci-dessous, sur ID je n’ai pas trouvé la fonction équivalente.
bonne journée
Luc
*From:* osm.sanspourr...@spamgourmet.com <mailto:osm.sanspourr...@spamgourmet.com>
*Sent:* Monday, July 27, 2015 9:15 PM
*To:* rg <mailto:talk-fr@openstreetmap.org>
*Subject:* Re: [OSM-talk-fr] comment ajouter un point wifi gratuit sur openstreetmap.de
David, Luc était ouvert sur l'éditeur :
> quel bouton de quelle éditeur
Ceci dit il parlait d'OpenStreetMap.de et là l'éditeur via "Karte bearbeiten" qui s'ouvre c'est Potlatch 2 (on peut changer après).

Deux possibilités : tu veux ajouter l'info à un nœud ou une zone existante ou tu veux créer un nœud ou une zone. Je suppose que l'accès ne vient pas de nulle part, donc tu dois pourvoir sélectionner la zone ou le nœud existant (par exemple un café).
Tu cliques sur l'onglet Details puis Advanced (en bas).
En dessous du dernier attribut tu doubles cliques.
Il propose (new tag), tu tapes internet_access:fee (attention il n'y a pas d'espace) et en value tu mets yes.
Tu vérifies, tu sauvegardes. Bravo, tu es devenu contributeur OSM.

Le ticket d'entrée de Potlatch 2 est effectivement assez élevé.

Jean-Yvon