Bonjour,

Comme convenu avec Christian, nous avons lancé des développements sur
les différents points que vous avez listés, pour améliorer la qualité
de nos publications, et vous éviter les différents problèmes qu'elles
ont pu causer.

Nous allons désormais traiter les géolocalisation en amont, pour ne
pas avoir à publier un POI et le déplacer ensuite.
Dans la mesure du possible, les POI seront synchronisés avec la base BAN.
Les doublons seront traités, en suppression ou en fusion.

Il y a du passif concernant les publications que nous avons faites
jusqu'ici, nous allons traiter ces différents POI pour les corriger.

Vous trouverez ci dessous le message que nous avons transmis à
Christian suite à son alerte, et evidemment nous serons plus attentifs
à la liste de diffusion pour mieux traiter les anomalies.
Nous sommes à l'écoute de vos retours et suggestions.
bonne journée

L'équipe SFC

Bonjour Christian,

je prends connaissance de votre mail, et de la liste de discussion,
avec de nouveaux messages depuis le mois de mai.
Des messages et des échanges qui ne sont pas satisfaisant, ni pour la
communauté, et évidemment pas pour nous, c'est un euphémisme.
Très clairement notre souhait n'est pas de nous appuyer sur la
communauté pour faire notre travail, nous voulons être autonomes et
corriger nos erreurs lorsque nous en faisons, quand à polluer les
bases, n'en parlons même pas c'est à l'opposé de notre volonté.

Je prends note d'un certain nombre de points, qui sont à traiter de
notre côté car ils correspondent à la réalité de nos process :
- nous utilisons une référence GPS et pas une référence adresse, à ce
stade, nous ne faisons pas le rapprochement strict, mais a minima,
nous vérifions manuellement la cohérence des données soit avec OSM,
soit avec le cadastre, et positionnons le POI sur le batiment.
je note la sortie de la base BAN qui devrait permettre le faire ce
rapprochement automatique sur une partie des POI.
- le fait que nous créions un POI, pour le corriger immédiatement est
vrai, c'est actuellement notre process, nous allons donc le revoir, et
nous créer des outils pour traiter cela en amont
- la vérification des doublons est intégrée dans nos process, si des
doublons sont créés ce sont des erreurs, et donc je vais faire en
sorte que nous soyons plus attentifs sur ce point.

Nous avons fait beaucoup de modifications suite à vos précédents
retours sur nos process (novembre), pour prendre en compte les
éléments que vous aviez remontés.
Nous avons fait des repasses sur les points que nous avions créés pour
améliorer la géolocalisation lorsqu'elle était mauvaise, cette repasse
est toujours en cours étant donné le volume, à date nous avons 3000
POI, nous sommes repassés sur 1500, 500 restent à traiter, et nous
avons 1000 POI qui n'ont pas été publiés.
Le process auparavant automatique est désormais passé en
semi-automatique, pour intégrer les vérifications, permettre une
géolocalisation de meilleure qualité, et ne pas créer de doublons.
Nous allons continuer à travailler dans ce sens et prendre en compte
vos retours dans nos process.

Par rapport aux retours de la mailing list je retiens les points suivants :
- Des personnes remontent que la qualité de la géolocalisation est
meilleure qu'auparavant, sans éluder les autres problèmes ou les
anomalies restantes, je prends cela plutôt positivement car nous avons
travaillé sur ce point.
- Il y a un problème de process, que nous allons revoir, pour ne pas
créer un point mal geolocalisé et le relocaliser ensuite, afin de vous
éviter le bruit que cela génère.
- les points ne sont pas croisés avec les bases d'adresses, nous
allons travailler sur ce point, notamment avec BAN, pour les adresses
qui ne seraient pas accessibles ou vérifiables via ces bases nous
continuerons sur la géolocalisation GPS, et si nous ne pouvons pas
localiser précisément alors nous ne publierons pas.
- nous avons taggué les url de certains POI sur demande d'un de notre
client qui voulait intégrer le tracking dans ses outils, nous ne le
ferons plus

Voila à date ce que je peux vous dire en termes d'action de notre côté.
Effectivement nous n'avons pas été attentifs aux messages de la
mailing list, nous allons faire en sorte de la surveiller plus
attentivement pour être plus réactifs en cas de probleme, et en tout
cas plus constructifs.
Je vais faire en sorte de lancer le dev de ces outils de notre côté,
sur BANO et sur les traitements amont de géolocalisation, en l'attente
de ces outils je vais suspendre les nouvelles publications.
Nous continuerons à traiter les 500 points sur lesquels nous ne sommes
pas encore repassés.