Bonjour,

Le lundi 9 novembre 2015 11:08:12 lenny a écrit :

> C'est ce source là dont je ne vois pas l'utilité, car dans les zones 30,
> il aura toujours la même valeur (qu'elle en est la valeur ajoutée ?)

C'est plus évident pour le FR:urban, mais là aussi ça peut avoir son intérêt
en cas de changement de la legislation par exemple. bien sûr, ça ne remettrait
pas en cause le maxspeed, puisque explicite sur le panneau "zone 30", mais un
autre changement pourrait être plus facile. Par ailleurs, une simple limite à
30 n'implique pas d'aménagement supplémentaire, alors qu'une zone 30 amène le
gestionnaire à créer des aménagements supplémentaires pour pacifier la
circulation.
Ça permet donc de distinguer dans la base le type de maxspeed=30. Et puis, de
toutes façons, on tague le terrain, on verra après à quoi ça sert ;-)

--
Nicolas Dumoulin