Le 11 novembre 2015 15:03, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Exact, mais complètement en dehors de la remarque de Ludovic.
> Pour répondre à Ludovic, non, il y a des exceptions dans les zones
> urbaines (pénétrantes limitées à 70 ou 90).
> Sur la voirie on ne met pas ce qui va de soi. Donc indiquer 50 km/h en
> zone urbaine a peu d'intérêt.

Rien ne va de soit. Une commune peut bien mettre une zone 30 sur toute la
commune... a contrario des lieudit (avec landuse=residential se retrouve
tarversé par des route à 90...
Le 50 est aussi utile car pour le moment dans les processus de traitement
c'est le landuse=residential qui permet d'identifier les zones à 50 par
défaut quand il n'y a pas d'information de vitesse saisie
Ca voudrait dire que la saisie des vitesses est conditonnée par la
précision de saisie des landuses par leur qualité... ça veut dire que si
l'on fait évoluer les zones de landuse, il faut redéfinir les vitesses sur
les tonçons au bornes... Bref je vais pas traité les cas possible mais je
vous laisse imaginer le problème...

Mettre les limites non standard est intéressant (ou les limites standard du
> fait d'aménagements styles zones 30).

Standard de quel point de vue? quand on n'est plus sur un
landuse=residential c'est 90... Quand est t'il du highway=unclassified?

Les cas ne sont pas tous traités. Le conditionnement aux bornes est trop
pénible à gérer. Pour mois c'est plus à titre indicatif faute de mieux.
Donc quand je peux j'ajoute deux tags ça me coûte rien et ça évite à un
autre contributeur de ce poser la question aussi.

On peut éventuellement mettre une limite 50 km/h sur la partie urbaine
> (landuse???), mais ne mettre les 50 km/h que là ou c'est 50 km/h alors que
> ce n'est pas ce que l'on attend.

Et pour les autres landuse c'est quoi le choix (retail et autre) si c'est
le landuse qui conditionne la vitesse par défaut, faudrait prendre en
considération un peu plus sérieusement la manière de dessiner ces objets.
Quand est t'il quand on est sur des objets de type natural et autre...
La vitesse est liée aux conditions environnementales mais elle est
conditionnée par un contexte réglementaire. On qualifie un réseau. Le fond
ne doit conditionner la vitesse (sauf donner un info indicative) . Faire du
conditionnel en fonction d'autres objets de type polygone est trop pénible
surtout quand la couche qui a servi à faire le découpe est conçu pour une
échelle de définition région et non communale ou topologique avec le réseau
en question...
Si on ne le fait pas sur le réseau il faut dans ce cas des isolignes
topologique avec la couche de voirie.

Par exemple si une zone à 30 km/h est traversée par une voie à 50 km/h
> (j'espère que c'est un exemple fictif ! Fictif mais pas illégal :
> légalement on met 2 zones à 30 et entre on laisse la rue en voie urbaine
> classique).
>
> Oui ce cas me parait difficile mais pas improbable. C'est la même que pour
le cas suivant
J'ai une voie sans panneaux d'entrée/sortie de ville. A l'entrée c'est bien
un village (donc de base 50) et de l'autre coté de la voie je retombe sur
une route à 90.  On fait quoi? On roule à 50 ou à 90???

Les vitesses non qualifiées sont pour moi un moyen d'alerter sur des
tronçons problématiques.

Jérome