Clermont-Ferrand :
commune engagée dans la démarche ma commune à du cœur (association RMC/BFM)
labellisé 1 cœur
beaucoup de défibrillateurs (85) géolocalisé dans l’application staying alive
[.org]
Clermont-Ferrand fournit aussi quelques donnée en open-data
la mairie pourrait être ouverte à l’idée de fournir le positionnement des
défibrillateurs à d’autres associations

j’ai tenté une première approche à ma mairie
à l’accueil : c’est peut-être une donnée sensible, faite une demande officiel
au maire, allez voir le secrétariat générale pour plus d’infos
au secrétariat général : on m’a donné le contact de la direction du service
technique (suivi des bâtiments)
au service technique : il n’était pas là, mais la secrétaire semblait bien
partante, finalement c’est le service des sport qui gère les défibrillateur,
elle a pris mes coordonnées

si vous avez des conseils pour se présenter en tant que contributeur OSM je
suis preneur
j’ai préparé une argumentation sur les villes qui fournissent ces données en
open-data, sur l’intérêt de communiquer les localisation, sur le fait d’être un
habitant de la ville et PSC1 (donc intérêt particulier au sujet)

je ne trouve pas de licence pour les données collectées par stayingalive.org
<http://stayingalive.org/> - association RMC/BFM, ils ont un beau nombre de
défibrillateurs
mais chez moi c’est moyennement précis (doublons, info sur les horaires en mode
textuelle, défibrillateur déclaré comme erreur mais toujours présent …) du
crowdsourcing sans la rigueur/expérience de OSM
une mise en commun des moyens pourrait être intéressante (défibrillateurs à
proposer en intégration dans osmose avec une forte recommandation à préciser la
position ?)

oups je dévie du sujet sur le rendu

erwan [glyo]