Apparemment le problème de la licence est au moins partiellement réglé
=>http://www.ametro.org/file-cabinet

    Le Mercredi 16 mars 2016 2h42, "osm.sanspourr...@spamgourmet.com"
<osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

  Sinon je voulais préciser dans le fil "Cartographie des réseaux urbains de
bus, journée #HackFrancophonie" de discussion mais je m'étais retenu, c'était
un peu hors sujet par contre pour toi ça prend tout son sens :
 Grâce à Fdroid j'ai découvert aMetro qui se base sur un format que l'on doit
pouvoir assez facilement générer à partir des données OSM.
 Assez facilement car comme dit pour Bordeaux, une ligne c'est trois relations
à réintégrer en une relation (sauf si on garde la position exacte des arrêts et
non le centre).
 À coup de louche : prendre les arrêts à l'aller (+) dans l'ordre de parcours,
pour les retours, s'ils sont dans la liste (même nom) pendre le barycentre avec
l'arrêt existant et supprimer le + (c'est un arrêt normal) ou ajouter - (arrêt
retour uniquement).

 Le problème c'est la licence, mais il doit y avoir moyen de leur demander
d'être plus tolérant et de mettre un lien vers OSM.

 N.B. : la nouvelle version marche nettement mieux mais elle n'est pas encore
sur Fdroid.
 Version la plus récente sans passer par Gougle pray:

http://www.ametro.org/project-updates/ametro2013released/aMetro-2.0.1.3-release.apk

 Actuellement en version propre (plan vectoriel) ils n'ont que les lignes de
métro sur Paris.

 Jean-Yvon