> Le 25 mars 2016 à 20:12, Christian Rogel <christian.ro...@club-internet.fr
> <mailto:christian.ro...@club-internet.fr>> a écrit :
> Lu dans Ouest-France du 23-03-16 :
> " Tregarvan, commune de 146 habitants...  est en zone blanche. La Poste et
> les secours, … disposent seulement de l'adresse et du code postal.
> Bientôt, chaque boîte aux lettres se verra attribuer un code de trois
> lettres, qui lui permettra d'être géolocalisée. Ce dispositif, mené par La
> Poste pour faciliter son travail, reviendra à 1600 € à la municipalité.
> [...]

Je croyais que tout le monde verrait le plus intrigant dans cette annonce. Il
est vrai que l’obscur tâcheron « journaliste » mélange diverses infos pour
faire savant.
Je voulais avant tout mettre l’accent sur le « code de trois lettres », même le
coeur de l’opération doit être une « presque" banale opération de numérotation
et de nommage de voie financée par la commune en incluant les plaques rue comme
signalé par Christian.

Dans le presque, il y a la mention d’un « code de trois lettres ».
- Cela paraît peu pour géolocaliser, si l’on compare avec ce que propose
what3words http://techcrunch.com/2013/07/08/what3words/
- Si cela marche pour les BAL, ça peut marcher pour d’autres choses et
intéresser OSM, si ce n’est pas une énième privatisation d’un éventuel bien
commun.
- A rapprocher du fait que le gouvernement du RU va reconstituer à grands
frais, les codes postaux qu’il a privatisé en même temps que le Royal Mail.

Christian R.