Salut JB,

Génial le résultat ! Merci pour l'explication détaillée de la procédure.
Si je peux me permettre une remarque je trouve que dans le résultat final c'est dommage de mettre un carré rouge et aussi de faire apparaître le label sur la cathédrale. Dans la feuille de style utilisée avec Maperitive il me semble qu'il serait relativement facile de faire disparaître le carré et de positionner le label en dessous de chaque objet. Peut-être même qu'avec un autre couleur mieux choisie que ce rouge un peu pétard ce serait encore mieux. Dans l'idée d'automatiser quasi intégralement le processus peux tu me dire quelles sont les manips finales que tu réalises avec Gimp ? Je pense notamment à l'utilisation d'magemagick qui permet également de faire des retouches d'images mais en ligne de commande.

Nicolas