Adrien Caillot wrote
> Moi aussi, ça m'a gêné d'utiliser path pour les VV, au début.
>
> Mais faut-il inventer un tag spécifique ? Highway=greenway ? Je pense
> que non.
>
> Déjà, le concept de Voie Verte est plutôt franco-français alors qu'OSM
> est mondial.

Du coup, ne pourrait-on pas avoir un tag spécifique du type :
highway=path (ça me fait mal au c, mais bon) auquel on ajoute :
FR:greenway=yes

Du coup, on sait tout de suite qu'il s'agit d'une voie verte à la française.

Parce que, je le souligne à nouveau, en n'utilisant que le tag highway=path
et même si on y ajoute les tags bicycle et footway, en théorie, rien ne nous
certifiera que nous avons affaire à une voie verte signalée telle quelle et
non pas à n'importe quel sentier quelconque.

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr
Mandataire Grand Sud-Est