Le 28/06/2016 à 18:48, pepilepi...@ovh.fr - pepilepi...@ovh.fr a écrit :

C'est comme ça qu'il faut faire ? https://www.openstreetmap.org/changeset/40278963
Oui, comme je te l'ai dit par ailleurs ;-).
Merci, c'est parfois pas très intuitif, OSM...
Avant on mettait les sources dans les objets, corriger les sources était plus facile mais alourdissait la base en utilisation ordinaire (les sources sont surtout utiles lors de l'édition). Mais clairement ici les outils n'ont pas encore suivi pour rendre ces infos plus faciles à appréhender (ou je n'ai pas utilisé les bons greffons).

Tu peux aussi sur le https://www.openstreetmap.org/way/427181681
mettre un source:highway=survey:2016.
Ainsi sans ambiguïté le fait que la route est un simple track est une information du terrain telle qu'observée en 2016. Si quelqu'un a une photo aérienne avec une belle route en 2017 il pourra se demander si l'info doit être mise à jour.

Jean-Yvon