Le 14 sept. 2016 à 13:48, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
> SOS Médecin ne fait pas de chirurgie (pas de plateau technique chirurgical,
> de bloc opératoire), pour moi c'est un cabinet médical, donc amenity=doctors

La bobologie inclut ce que j'ai appelé la "petite" chirurgie, sinon les
généralistes ne se déplaceraient pas avec lancettes et scalpels.
> Pour résumer :
>
> amenity=doctors -> cabinet médical pour consultations et bobologie
>
> amenity=clinic -> chirurgie ambulatoire (pas de lits, de chambres)

D'expérience, certaines opérations chirurgicales faites en ambulatoire
requièrent un chambre pour la préparation, le réveil et l'attente de la visite
du chirurgien (jusqu'à 20 h 30).
> amenity=hospital -> hôpitaux et cliniques avec chirurgie, chambre pour des
> séjours plus ou moins longs

Peut-on mettre les amenity à l'intérieur de amenity=hospital (j'ai mentionné un
service dénommé "hôpital de jour" et faisant partie d'un centre hospitalier) ?
> Bien entendu qui peut le plus peut le moins, car à l'hôpital on y va aussi
> pour de simples consultations ou de l'ambulatoire (pas besoin à mon avis de
> rajouter des tags "moindres" pour le préciser).

Peut-être avec service_times :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:service_times, mais la disponibilité du
service doit être éminemment variable.

Christian R.