Le 19/09/2016 à 22:07, pepilepi...@ovh.fr - pepilepi...@ovh.fr a écrit :

Remarques :

  * L'un des deux, le moins précis, traverse tranquillement une maison.

Je pense que le second contributeur aurait dû raffiner le premier tracé plutôt que d'en faire un nouveau.
Questions :

  * J'ai réussi à identifier ce ruisseau par comparaison visuelle avec
    les URL données, mais plus généralement, avec JOSM, comment
    fait-on pour trouver le chemin 437981741 ? Ou de la même façon un
    node par son identifiant ?

Si tu n'as pas trop de choses, tu sélectionnes tout (CTRL-A) dans la fenêtre Sélection tu vois deux Ruisseau de Jacoutet, une infobulle t'indique que c'est celui de 18 nœuds qui t'intéresse, tu double-cliques. Si tous les points sont communs, tu en prends un puis I, ça va sélectionner ceux qui s'entrecoupent, reste à sélectionner le bon comme auparavant

  * Dans ce cas ne conviendrait-il pas tout simplement de supprimer
    l'un des deux chemins et de vérifier toutes les connexions du
    survivant ?
    (je peux m'y coller si ça arrange tout le monde...)

comme le second contributeur a visiblement doublonné (tout en faisant du travail précis et en mettant des name fantaisistes), je pense plus efficace de le contacter pour lui montrer les problèmes créés, gentiment, il a fait un import trop brut je suppose.

Jean-Yvon