Bonjour à tous,

Fraîchement revenu du SOTM où il faisait bon vivre avec une délégation française très bien représentée, j'aimerais proposer une réflexion autour d'une nouvelle interface pour Osmose.

Cela s'inscrit dans une envie plus large de rafraichir les interfaces OSM, par le débat constructif et la réalisation de maquettes s'inspirant de ces échanges. Je parle donc d'Osmose dans un premier temps mais il serait aussi question d'autres projets à l'avenir.

En fonction de vos retours, je créerai un dépôt Github autour du design OSM et j'y mettrai les maquettes réalisées. Ainsi tout le monde pourra suivre les évolutions.

Enfin, si les maquettes font sens, il ne me restera plus qu'à les transformer en code (html+js+css) et un gentil développeur pour intégrer tout ça (je ne sais pas si j'en aurai le temps moi-même).

Qu'en dîtes-vous ?

Pour lancer le débat, Vincent (Bergeot), Frédéric (Rodrigo) et moi pensons à « découper » les fonctionnalités en deux parties distinctes : QA et Open data, on gagnerait en clarté.

De plus, la nouvelle interface serait basée sur des technologies modernes, réutilisables et respectant les codes d'aujourd'hui. Ne pensez plus à l'ancienne, partez d'une feuille blanche pour les propositions que vous ferez.

Merci d'avance pour vos retours,
Guillaume