Salut tout le monde,

À noter qu'il y a également une issue sur le github :
https://github.com/osm-fr/osmose-frontend/issues/40

Frédéric.

Le 29/09/2016 à 14:25, Florian LAINEZ a écrit :
Salut Guillaume,
Je suis très intéressé pour travailler avec toi sur l'évolution de l'interface d'osmose. Avec Loic de chez Jawg nous avions esquissé une proposition qui va dans le même sens.

L'idée était, tout comme tu le suggères, de créer une interface spéciale "open data" pour permettre aux producteurs de données de comparer leur jeux de données avec la donnée OSM.
Voici ce qu'il en était ressorti :

---
Besoin :

1. Un outil de QA permettant de comparer les données en Open Data aux données OpenStreetMap.
 - Une partie située sur une carte pour les données géolocalisées
- Une partie sous forme de liste pour des données numériques (% données manquantes, erreurs etc...)

2. Enrichir cet outil pour les contributeurs, en leur permettant de contribuer les modifications directement dans la page, après s'être loggés sur leur compte OSM. - Possibilité de conserver un historique (undo / redo) et d'appliquer un ensemble de changements d'un coup sous forme de changeset.
 - Possibilité d'éditer des nodes, des ways, et des relations

3. Supporter la remontée d'anomalies sur les jeux de données métier
Donner la possibilité à un visiteur de détecter et faire remonter une anomalie sur un des jeux de données métier. Typiquement: "votre arrêt xxx n'existe plus", ou "l'abribus yyy a été déplacé ici"

4. Création d'un dashboard permettant au producteur de données d'appliquer des décisions sur les remontées d'anomalies - Possibilité d'accepter un changement, accepter certaines parties d'un changement, etc...
 - Possibilité d'exporter les jeux de données une fois ceux-ci modifiés

5. Un outil de statistiques
- Comptage des flux de données (remontées d'erreurs, fix OSM, nombre de changements finaux dans chaque dataset)

---

Ces propositions n'étaient qu'un début de réflexion et nous n'avons encore rien mis en œuvre, je serai heureux d'aider à élaborer les maquettes avec toi Guillaume et ceux qui sont motivés.

a+