Bonjour

Suite à une rencontre entre mappeurs lyonnais et fans de wikipédia, j'ai commis un site web qui montre comment les monuments historiques de la base ouverte Mérimée (data.gouv) sont intégrés dans les bases wikipédia et OSM. L'idée de départ était de répondre à la question : "Si je veux intégrer les monuments historiques, dans mon secteur, que dois-je faire, par où commencer ?" Avec ces pages, pour l'Ain par exemple, on voit qu'il reste un travail sur la ville de Pérouges... aller sur le terrain et essayer de différencier les maisons classées.

Maintenant la France entière est couverte avec un classement départemental.

Ces pages proposent aussi quelques outils d'intégration dans OSM pour les codes wikidata des monuments et sur la page "Mérimée, Wp", un lien caché "Tags pour OSM" qui ouvre une fenêtre avec les tags qui vont bien.

donc à voir :
        http://wom.jearro.fr

vos commentaires et contributions seront bienvenus.

cordialement
JeaRRO
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:JeaRRo

ps : il y a des villes qui ne sont pas encore traitées : pages wikipédia non standard

La base mérimée : http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/monuments-historiques-liste-des-immeubles-proteges-au-titre-des-monuments-historiques/