Bonjour,

A mes heures perdus j'essaie de forcer le rapprochement des données cadastres avec OSM via Osmose ou le site cadastre.openstreetmap.fr <http://cadastre.openstreetmap.fr>. Et il s'avère que certaines stations de métro parisiennes (pas tous ?) ont un numéro FANTOIR et apparaissent dans l'onglet des Lieux-dits. Ex : http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=75113&tab=4

La question à 5 sous : est-ce que rajouter à ces stations (ou à la "relation définissant la station" quand elle existe, qu'on l'aime ou pas) un attribut ref:FR:FANTOIR suffit ? Faudrait-il ajouter un place=* (si oui quelle valeur ?) pour en faire un "lieu-dit" ? Ou bien il faut mettre ces deux attributs sur un node à part car le lieu-dit existe et qu'il n'est pas nécessairement restreint à la station (ex : sa surface au sens du cadastre couvrant un quartier entier alors que la station est plus petite) ?

Je penche pour un ref:FR:FANTOIR sur le node station (ou la relation...) et puis basta.

A ce jour aucune station de métro ne semble avoir une réf FANTOIR dans OSM, d'où aussi ma question de savoir si c'est volontaire.

La même question peut se poser sur un hôpital (ex : hôpital de la Salpêtrière), un cimetière (ex : cimetière du Montparnasse), une gare...

Par avance merci,
Cordialement,

--
LeTopographeFou