Bonjour à tous,

Comme vous avez du le comprendre, ce mail était destiné à Frederic Rodrigo, et a été envoyé involontairement à toute la liste, désolé de remplir vos boites avec mes petites aventures cartographiques.

J'imagine que l'erreur que j'ai commise peut en intéresser certains, donc voici qqs explications : j'avais besoin d'analyser le réseau routier et les bâtis de Goma (RDC) pour l'homogénéiser suite à un projet de digitalisation mobilisant bon nombre de nouveaux contributeurs, donc je me suis servi de QuickOSM sous QGis (j'aurais pu prendre l'Overpass turbo mais c'était plus simple sur le moment) pour extraire réseau routier et bâti. J'ai analysé ces 2 éléments séparément dans JOSM et corrigé les erreurs. Le problème que je n'avais pas repéré c'est qu'à l'envoi dans OSM, les éléments que je pensais avoir édité / modifié / améliorés ont été (re)créés car le lien avec la base OSM n'avait pas été fait... Je me suis rendu compte entre-temps qu'avec le mode avancé dans JOSM, on peut importer certains types d'éléments en utilisant l'API, ce qui évite de casser le lien avec les ID objets dans OSM. J'espère que ça évitera à d'autres de faire comme moi.

Pour ne pas détériorer la base de données même temporairement, je suis en train de faire les reverts sur les changesets en question, et demanderais au DWG si c'est trop lourd.

Bon week-end,