Un trunk est nécessairement en France à voies séparées. La RCEA était
prévue pour devenir un "trunk" mais on le sait cela n'a jamais été réalisé
hormis quelques tronçons, et seule une moitié de route est construite, avec
donc un dangereux dévers pour ceux qui emprunte la voie en contre-sens sur
cette chaussée unique.
Donc je suis d'accord que ce ne soit pas un trunk (hormis les courtes
sections réalisés).

Note: la même route N79 peut changer de statut sur son parcours. Il n'y a
aucun problème. Donc un statut approprié pour chaque section.