Par rapport à la remarque de Philippe a priori pertinente sur le fait qu'une voie de type trunk devrait avoir des chaussées séparées il est dit dans le wiki :

Dispose /en général/ de 2x2 voies et d'une séparation centrale (rail de sécurité).

Mais plus précisément pour la France :

*France* Rocade, voie rapide ou voie expresse ayant les caractéristiques d'une autoroute. *En général une 2x2 voies avec séparateur central et limitée à 110 km/h*
Par défaut : lanes="2", maxspeed="110" (sauf périph. Paris: 80)
+ ref="Nxx" ou "Dxx"
+ oneway="yes"
+ lanes="x" (si voies <> 2)

La vitesse est sur la N13 à cet endroit limitée à 90 km/h. C'est d'ailleurs assez fréquent sur les rocades. Alors trunk ou primary ? Pour moi ce n'est clairement pas une "pseudo-autoroute" mais comme on met "rocades" dans le wiki... Le fait que des fermes semblent avoir accès à la N13 directement <https://mc.bbbike.org/mc/?lon=-1.584783&lat=49.579476&zoom=18&num=2&mt0=osmfr&mt1=mapbox-satellite&marker=N13> (la photo IGN va dans le même sens : ferme toujours exploitée) n'incite pas à un classement en trunk.

Sur l'homogénéité au niveau mondial : difficile car dans certains pays tu n'aurais ni motorway, ni trunk ni primary. On veut désigner le niveau deux des routes, c'est à dire pas les meilleures routes mais presque. En Irlande une simple route sans terre-plein central mais avec des bas-côtés roulables permettant aux conducteurs de se mettre sur le côté afin de laisser se faire doubler alors qu'une voiture venait en face répondait à ce critère (je mets à l'imparfait car ces routes sont devenues des voies expresses ou des autoroutes).

Il n'empêche, le statut est assez vaseux : la N 165/E60 a succédé à la voie déclassée en départementale D 765 <https://www.openstreetmap.org/query?lat=47.8479&lon=-3.5091> (Finistère et Morbihan: Quimper-Lorient). Au nord avec de nombreux passages à 70 km/h elle est considérée comme primary. Au sud, plus souvent à 90 km/h elle est considérée comme secondary. Ça ne me semble pas logique mais que changer ?

Jean-Yvon