Concernant la partie vidéo, une solution potentielle est de passer      par
Mapillary [1]. Il s'agit d'un projet collaboratif pour      recenser les photos
de rues à l'échelle mondiale, porté par la      société du même nom.
=> je regarde ça ce soir.

Si un jour vous avez envie d'en dire un peu plus sur le matériel utilisé, et
comment tout cela fonctionne, je serais très intéressé. J'étudie un peu le
sujet, mais en version low-cost.
=> http://www.3dlasermapping.com/robin + caméra panoramique et antennes gnss.
Par contre, si c’est pour du low-cost, tu peux passer à autre chose.

Ces traces sont forcément très intéressantes. Il est possible de les envoyer
sur les serveurs d'Osm en gpx ou en nmea. Je ne pense pas qu'un autre
référentiel que le WGS84 soit accepté.
=> Pareil, je regarde ça dès que j’ai le temps. Du coup il y a des outils pour
associer telle vidéo à telle partie de la trajectoire ?

Une petite question : La société sera amenée à utiliser les données Osm ?
=> Oui, ne serait-ce que pour planifier nos missions. C’est par rapport à la
licence d’utilisation ? Si j’ai bien compris, c’est libre pour un usage interne
et on a l’obligation de mentionner la source si on utilise par exemple un fond
de plan pour un usage externe ?

Merci de vos réponse. Je regarde ça plus en détail ce soir.