Bonsoir Baptiste,

Ce sujet de carto fait partie de ceux que j'affectionne aussi.
Il concerne à la fois l'infrastructure avec l'inventaire de composants clés
dans le déploiement de certains réseau, mais aussi de la simple
accessibilité des trottoirs.

Je suggère de remplacer ref:FR:IPON par ref:FR:Orange qui semble plus
adapté à une utilisation par des non initiés.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:Orange

Ce qui donnerait donc dans ton exemple
ref:FR:Orange=FI-29019-001C
ref:FR:Orange:NRO=BRC
ref:FR:Orange:PT= PT0519

Quelques explications supplémentaires sont dispos sur la page, n'hésites
pas à revenir ici si tu en souhaites d'avantage.

Plus largement sur la carto des armoires de rues, il faut regarder du côté
de man_made=street_cabinet
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:man_made%3Dstreet_cabinet

A+

François