Salut Lenny,

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne organise les transports
publics sur le Département hors Métropole y compris les transports
scolaires (le lien de la page du wiki qui renvoi vers Tisséo est erroné).
Un exemple, la commune de Ondes http://www.mairie-ondes31.fr/f
r/vie-pratique/transports.html et la première ligne
http://www.mairie-ondes31.fr/_resources/Transport%2520scolai
re/S7105%2520RPI%2520-%2520ONDES-GRENADE%2520-%2520ST
%2520CAPRAIS.pdf?download=true où l'on peut voir qu'il n'y a aucun lien,
ni avec Tisséo, ni avec le Réseau Arc-en-Ciel

S'il y a effectivement un réseau de transport scolaire, il faut un tag network différent. Faisons simple et efficace.
D'après ta fiche horaire, pour cette ligne, je pense que ça serait
network = Transports Scolaires de la Haute-Garonne
operator = Cars Gers Garonne

En cherchant le school= yes proposé par Noémie , j'ai trouvé une
relation qui utilise le tag "route=school_bus"
http://www.openstreetmap.org/relation/3235487 qui me parait pas mal, non ?

Je ne suis pas fan de route = school_bus.
Ça me parait plus sain d'avoir route = bus, et un attribut complémentaire disant c'est scolaire. Comme on a fait pour les bus de nuits : c'est du bus (route = bus), et ça roule la nuit (by_night = only)

Les valeurs qu'on met dans route sont sensées être limitées, pour faciliter la vie des réutilisateurs : si je cherche tous les parcours de bus, je vais utiliser route = bus, je vais pas avoir à l'idée de regarder si par hasard il y aussi des school_bus, des foot_bus, des tourist_bus, des night_only_bus, des whatever_bus etc Tu remarqueras d'ailleurs que le rendu transport ne sait pas quoi faire de ton school_bus, que le validateur JOSM te dit que c'est un type de relation inconnu.

--
@nlehuby