Le mobilier urbain est entretenu par les communes (ou la région à
Bruxelles), pour moi il est moins intéressant si c'est JCDecaux ou qui que
ce soit pour les abribus et la pub dessus.

Pour moi, ces noeuds qui représentent les arrêts sont des objets
'logiques'./'abstraits'. Les bus/trams d'un certain opérateur les dessert.
C'est ça qui m'intéresse. Si je veux savoir ou aller chercher des
informations comme les horaires, quel site web dois-je consulter? Celui de
De Lijn, du TEC ou de l'MIVB/STIB?

Si je vais me rendre à cet arrêt desservi par tous les trois opérateurs, je
vais y retrouver 3 horaires affichés.

Et pour le route_ref, je les utilise pour comparer avec les routes que nous
avons déjà cartographié. Là voilà une redondance qui m'est utile.

Polyglot