Et si tu cherches à ajouter seulement quelques types d'objets :

- mettre en fond d'écran OSM monochrome / BDOrtho (alternativement : avec tu vérifies la position de tes points par rapport aux vues aériennes et aux objets en base).

- télécharger seulement les objets qui t'intéressent (via l'overpass avec la requête qui va bien).

Si jamais tu vois qu'un de tes points correspond à un point OSM existant mais mal tagué, tu télécharges la totalité de cette petite zone, sélectionne le point en question et ajoutes les attributs qui vont bien.

Oui, un GPX c'est comme un import : attention à la précision, aux doublons etc...

Jean-Yvon