Le 30 août 2017 à 15:33, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :

> Dans ces propositions, on oublie souvent le contributeur de base... rester
> simple permet d'avoir un potentiel plus large de contributeurs.

Certes, c'est pour ca que j'étais pas pour faire une distinction très
subjective comme celle-là.
Mais pour supprimer minor_line, il faut se lever très tôt semble-t-il.

On retrouve le même probleme sur les bornes à incendie en ce moment entre
fire_hydrant et suction_point.

Se baser sur la tension ne me semble pas une bonne idée car sur le terrain
> il n'est pas du tout évident de savoir le voltage sauf si on est un fondu
> des réseaux électriques.

On peut toutefois repérer les différents domaines de tension à la longueur
des isolateurs : 1m = 100kV.
En dessous de 100kV, le nombre de coupelles sur les mêmes isolateurs donne
une indication (y compris sur les caténaires SNCF).

> Par contre, les pylônes/poteaux sont un élément visuel beaucoup plus
> facile à évaluer (en gros 1 pied = pole, plusieurs pieds = tower, simpliste
> mais facile à reconnaitre pour un profane).
>
> Après si on a une majorité de pole c'est une minor_line, sinon c'est une
> line... et ensuite le voltage permet d'être au maxi de la précision (enfin,
> non, on a ensuite les circuits, etc... mais là, désolé, je décroche comme
> 99% des contributeurs).

Ces deux lignes ont le même impact visuel et la même fonction
http://www.openstreetmap.org/way/298000980 (poteaux)
http://www.openstreetmap.org/way/371282269 (pylônes treillis)

Aucune raison de les identifier différemment.

A partir de là, je suis pleinement d'accord pour rester simple => il
faudrait expliquer à tout ceux qui veulent taguer pour le rendu le bazar
que cela introduit dans la modélisation

François